Tout savoir sur le lissage japonais

Le lissage japonais transforme réellement vos cheveux en une journée. Lisez ce qui suit pour tout savoir à ce propos .

À chaque fois que vous comparez vos boucles sauvages et indomptées avec les cheveux lisses et raides de quelqu’un d’autre, vous ressentez comme un pincement de cœur ?

Vous avez tout essayé pour donner à votre chevelure une apparence ordonnée, mais vos cheveux n’en font qu’à leur tête ?

Vous avez envisagé le lissage de vos cheveux mais n’êtes pas trop sûre de ce qui va leur arriver  en fin de compte ?

Devez-vous croire toutes les horreurs que vous avez entendues ou juste prendre votre courage à deux mains pour enfin ressembler à cette gravure de mode ?

Si vous voulez en  savoir plus à propos du lissage japonais, lisez ce qui suit :

Chaque femme désire avoir une superbe chevelure, et le lissage peut vous apporter ce que vous désirez.

Le lissage est un traitement qui peut changer votre apparence et comment vous vous sentez. Mais avant de prendre rendez-vous avec votre coiffeur préféré, renseignez-vous autant que vous le pouvez. Être bien informée vous aidera à avoir le meilleur service qui prendra aussi soin de vos cheveux.

Qu’est-ce que le lissage japonais ?

Le lissage japonais est un traitement chimique de vos cheveux qui les rend lisses, soyeux et brillants. C’est une procédure permanente et chère. Les prix peuvent varier selon les salons et les produits utilisés, les services offerts, votre type de cheveux et soins.

Chaque type de cheveux a sa propre structure. Frisé ou juste ondulé,  c’est la structure interne de votre cheveu qui va déterminer quelle est la méthode adaptée. Les crèmes lissantes utilisées cassent la structure des cheveux, puis le produit neutralisant réarrange définitivement cette structure selon vos désirs.

Une fois vos cheveux lissé, vous devrez retoucher vos racines régulièrement afin de garder votre coiffure telle que vous la souhaitez.

Procédé du lissage japonais

La durée du traitement dépend de la longueur de votre chevelure et de la structure de vos cheveux. Une longue chevelure frisée peut prendre jusqu’à 8 heures alors qu’un homme aux cheveux courts et ondulés n’en n’aura que pour 3 heures.

Voici le déroulement point par point :

1- Le cheveux est lavé avec un shampoing doux, sans après-shampoing, puis les cheveux sont séchés à moitié avec un séchoir.

2- Les cheveux sont séparés en mèches et la crème lissante est appliquée sur chaque mèche en tirant bien sur celles-ci et en les maintenant grâce à des fines plaques de plastique.

3-  La crème apaisante doit rester appliquée au moins une demi-heure selon le type de cheveux. Attention car la garder trop longtemps peu endommager le cheveu. Ensuite vous passez sous le casque enter 10 et 40 minutes, selon l’état du cuir chevelu, puis rinçage.

4- Les cheveux sont séchés au sèche-cheveux puis une lotion à la kératine est appliquée.

5- Un fer plat est utilisé pour lisser encore plus les cheveux et dompter les boucles récalcitrantes. Le fer ne doit pas dépasser les 180 degrés. Un fer en céramique est préférable aux fers métalliques. Votre coiffeur lissera ainsi vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement lisses et brillants.

6- Les cheveux sont de nouveau séparés en mèches et on applique une lotion ou une crème pour neutraliser les produits et stabiliser le cheveu.

7- On laisse le produit agir encore une demi-heure

8- Les cheveux sont rincés à l’eau froide, puis passés au sèche-cheveux avec application d’un sérum. Une dernière touche de fer plat et le cheveu apparaît soyeux, lisse et brillant.

Un bon professionnel vous recommandera de ne pas vous laver les cheveux pendant au moins 3 jours, ce qui permettra au traitement de bien prendre. De même, vous ne devrez pas utiliser d’accessoires ni attacher vos cheveux pendant ces mêmes 3 jours, et porter un bonnet de bain pendant votre toilette est préférable afin de ne pas les mouiller.

Le lissage japonais est-il dangereux pour le cheveu ?

Tous les procédés chimiques ont des effets sur la texture et la qualité de vos cheveux. Un usage excessif peut les rendre secs et fragiles et même provoquer des chutes. Ce traitement requiert donc un soin après application pour éviter les désagréments. Si vous perdez vos cheveux, vous devez éviter tous traitements chimiques. Les produits bon marché, les coiffeurs inexpérimentés ou des cheveux fragiles peuvent faire du défrisage une très mauvaise expérience.

Le lissage peut tourner au désastre si vous ne prenez pas soin de votre chevelure. Vos cheveux vont avoir besoin de plus d’attention et ne pouvez les ignorez juste parce qu’ils ont l’air brillants et lisses. Cette opération réalisée dans un salon renommé durera plus longtemps et la qualité de vos cheveux n’en souffrira pas. N’hésitez pas à parler de l’état de vos cheveux et du traitement avant de prendre un rendez-vous.

Comment prendre soin de cheveux  lisses ?

Prendre de soin de vos cheveux après un lissage est excessivement important afin de les conserver le plus sain possible. Seule une chevelure soignée peut rester belle en toutes circonstance. Voici ce que vous devez faire pour bien traiter vos cheveux et éviter toute perte intempestive.

  • Utiliser un shampoing pour cheveux raides
  • Utiliser un après-shampoing à chaque lavage
  • Appliquer un sérum après avoir essuyé vos cheveux
  • Mettre de l’huile régulièrement
  • Utiliser un masque naturel au moins une fois par mois avant de laver vos cheveux. Vous pouvez utiliser du gel à l’aloe vera, du lait caillé ou un mélange d’huile d’olive et d’œuf.
  • Huilez et enveloppez vos cheveux tout les 15 jours. Vous pouvez utiliser une serviette humide chaude et bien entourer vos cheveux. Cela aidera à conserver votre chevelure dans une bonne condition.
  • Ayez un régime bien équilibré, incluant des noix et des jeunes pousses.

Les cheveux dont on prend soin frisent naturellement et sont doux au toucher alors qu’après un lissage, ils deviennent plus secs, aussi est-ce important de vous assurer qu’ils demeurent bien hydratés et en bonnes condition.

Palier à un désastre suite à un recollage

Si vous avez défrisé ou lissé vos cheveux et que ça a tourné à la catastrophe, voici quelques trucs pour résoudre votre problème.

  • Faites vous couper les cheveux
  • Retournez au salon qui s’est occupé de vous et exigez qu’ils résolvent le problème.
  • Huilez vos cheveux régulièrement
  • Utilisez du sérum ou de l’après-shampoing adapté
  • Appliquez un soin profond chaque soir
  • Évitez tout produit chimique pour les 6 prochains mois
  • Faites un chignon
  • Apprenez quelques techniques avec votre coiffeur pour vous coiffer au mieux
  • portez un foulard

Vos cheveux font partie de votre personnalité, soyez donc très attentive avant d’appliquer le moindre traitement chimique. Rappelez-vous, le naturel est le meilleur !  Si vos cheveux sont réellement impossibles à coiffer, vous pouvez essayer le lissage ou le défrisage, mais avec précaution.

Avez-vous déjà fait un lissage ou un défrisage ? Pensez-vous le faire ? Comment pensez-vous que cela affecte le cheveu ?