Comment se lisser les cheveux naturellement ?

Tous les matins, vous prenez votre fer à lisser pour réaliser votre coiffure préférée. À mesure que vous répétez son utilisation, vous craignez d’abîmer vos cheveux. S’il existe des fers à lisser plus respectueux de votre fibre capillaire ainsi que des sprays pour préparer au lissage, vous souhaitez tout de même une alternative. C’est décidé, votre choix se tourne vers les méthodes naturelles. Mais alors, comment se lisser les cheveux naturellement ?

Le kardoune algérien : la méthode pour lisser ses cheveux naturellement

Avez-vous déjà entendu parler du kardoune algérien ? Il s’agit d’un ruban utilisé pour lisser les cheveux. Les femmes du Maghreb utilisaient cette méthode de coiffage qui est depuis transmise de génération en génération. Désormais, elle s’étend jusqu’en Occident.

L’objectif est de détendre la fibre du cheveu pour la préparer au lissage. L’idée sera ensuite de faire une queue de cheval et de l’enrouler entièrement à l’aide du kardoune algérien, comme expliqué ici.

Si cette alternative séduit autant, c’est parce qu’elle est naturelle, fait briller le cheveu et ne l’empêche pas de respirer. Les avantages sont donc nombreux.

Le gel d’aloe vera pourrait vous aider à lisser vos cheveux

Les plantes ont aussi leur mot à dire. L’aloe vera, qui a de nombreuses vertus, peut aussi remplir la fonction de fer à lisser. En plus de laver correctement vos cheveux en leur apportant brillance, hydratation et douceur, elle lisse votre cheveu.

Généralement, on conseille de l’utiliser directement sur votre cuir chevelu. Vous massez ensuite doucement puis vous rincez.

L’huile de ricin : pas seulement pour faire pousser plus vite vos cheveux !

L’huile de ricin est souvent recommandée pour accélérer la pousse de vos cheveux. C’est, certes, une bonne alliée, mais il est dommage de lui prêter cette seule vertu. Elle fait également des miracles en termes de lissage.

Cette huile est aussi un excellent soin puisqu’elle est utilisée pour traiter différentes pathologies du cheveu.

Vous l’avez compris, il existe plusieurs façons de lisser vos cheveux naturellement. Le kardoune algérien est une méthode qui n’a plus rien à prouver, tant elle est ancestrale. Le gel d’aloe vera est aussi une bonne solution qui vous aidera à agir sur la fibre capillaire. Enfin, l’huile de ricin peut aussi remplir cette fonction tout en agissant comme un soin contre de nombreuses maladies du cheveu. Si vous souhaitez réellement arrêter l’usage du fer à lisser pour quelque chose de plus naturel, ces idées devraient vous combler.