Comment lisser ses extensions ?

On peut dire que le fer à lisser est un des meilleurs amis des femmes. En effet, il est très utile pour redonner vie à leurs cheveux en quelques minutes. Quelques passages du fer à lisser, et elles ont l’air de sortir de chez le coiffeur. Mais peut-on lisser nos extensions ? C’est tout à fait possible, et nous vous expliquerons comment faire ci-bas.

La pose d’extensions de cheveux à la kératine

Si l’on ne désire pas se rendre chez un coiffeur pour la pose d’extensions de cheveux à la kératine, on procédera ainsi, à partir de la maison :

Il ne faut pas mouiller les cheveux. On les brosse délicatement, puis on trace une raie nette en utilisant un peigne à queue. Celle-ci doit traverser la tête au niveau des oreilles. Une fois que l’on tient les cheveux en mains, on les attache au-dessus pour ne pas qu’il nous gêne lors de la pose.

Ensuite, on se saisit d’une mèche, où l’on viendra apposer l’extension. Le point de jonction devra se trouver au dos de la mèche naturelle, et à un centimètre du cuir chevelu. Afin que le sens de la pose d’extension soit respecté, on s’assurera de mettre une légère pression sur la mèche naturelle, dans le but que la pointe reste bien droite. Pour maintenir l’extension en place, on utilise la pince chauffante de pose d’extensions à basse température. On la met en place sur la kératine et on ne bouge pas pour un moment, afin que tout reste bien droit. Il ne reste plus qu’à vérifier si l’opération s’est bien déroulée, puis de passer à l’extension suivante, le cas échéant.

Lisser les extensions

Lorsque l’on veut lisser des cheveux qui contiennent des extensions, il faut d’abord les préparer en effectuant quelques actions. Tout d’abord, il est préférable de les laver. Une fois humide, on démêle les extensions. Pour ce faire, il est suggéré d’utiliser une brosse en poil de sanglier, car elle permet de retirer les nœuds sans mettre trop de pression sur celles-ci. Ensuite, on se sèche les cheveux la tête en bas, tout en se passant la main dans les cheveux, afin de bien les détacher les uns des autres. Pour celles qui ont les cheveux bouclés, il faudra à nouveau les démêler.

Pour lisser les extensions, on réglera la température du fer à lisser à un niveau plus bas que pour celles qui n’en ont pas (jamais au-dessus de 180 °C). Il faut faire très attention aux points de fixation à la kératine, en ne s’attardant pas sur ceux-ci. On glisse le lisseur de la racine jusqu’à environ 5 cm des pointes. En effet, on évitera de lisser les pointes d’extensions pour ne pas les abîmer. Pour les maintenir en santé, on utilisera des huiles et des sérums.

Attention de ne pas lisser les cheveux à tous les jours (avec ou sans extensions). Il faut leur laisser des jours de repos, si on veut les maintenir en santé. Pour les cheveux qui contiennent des extensions, il est aussi conseillé de les laisser sécher à l’air libre, au moins une fois par semaine.