Notice: Undefined variable: post_types in /home/hairmaker/public_html/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1103

Comment choisir une caisse enregistreuse pour un salon de coiffure ?


Notice: Undefined variable: post_types in /home/hairmaker/public_html/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1103

Notice: Undefined variable: post_types in /home/hairmaker/public_html/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1103

Si vous avez un salon de coiffure, il est tout à fait évident que vous aurez besoin d’une caisse enregistreuse pour gérer le paiement et stocker l’argent. Mais une question assez complexe se pose : quel modèle choisir ? Avec autant de systèmes disponibles sur le marché, vous risquez sûrement de vous embrouiller en faisant le choix. C’est pour cette raison que nous avons établi une petite liste des facteurs que vous devriez prendre en compte pour bien choisir votre caisse enregistreuse pour salon de coiffure

 Quels sont les critères de choix d’une caisse enregistreuse ?

Pour choisir le meilleur modèle de caisse enregistreuse, vous aurez besoin de considérer certains points comme :

  • La facilité de fonctionnement
  • La conformité du bureau des impôts
  • L’adaptation avec un logiciel approprié
  • Les évaluations approfondies
  • La disponibilité en ligne et hors ligne

La facilite de fonctionnement

Personne ne voudrait passer des heures à essayer de comprendre sa caisse enregistreuse. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un appareil qui fonctionne de manière intuitive. Après tout, votre nouvelle caisse enregistreuse devrait vous faciliter le travail et ne pas vous compliquer la vie.

De plus, les nouveaux employés ou les personnels temporaires devraient également être en mesure de manipuler l’appareil sans problème. Idéalement, le système devrait avoir un écran tactile qui permet de naviguer dans les menus encore plus rapidement. En outre, la création, la modification et la suppression de produits et services devraient être les plus explicites possible.

La conformité au bureau des impôts

 Nous évoquons ici un sujet un peu plus complexe et c’est le bureau des impôts. Il est important que la caisse soit conforme aux exigences fiscales. Celles-ci sont définies dans les principes pour la bonne tenue et la conservation des livres, registres et documents sous forme électronique et pour l’accès aux données.

L’adaptation avec un logiciel approprié

Votre caisse enregistreuse devrait fonctionner parfaitement avec votre logiciel de caisse coiffure. Cela signifie que vos données client et factures sont transférées de manière automatique. De cette manière, vous disposez de tout dans un seul système, allant de la prise de rendez-vous jusqu’au traitement des paiements. Ceci met fin une fois pour toutes à la paperasserie fastidieuse. Vous verrez à quel point il est facile de mettre à jour toutes les données de vos clients.

La possibilité d’évaluations approfondies

 Bien évidemment, vous êtes aux anges à chaque fois que la caisse accueille de nouveaux billets. Mais pouvez-vous déterminer le service le plus populaire dans votre salon de coiffure et quel employé réalise le plus gros chiffre d’affaires ?

Pour cela, il est important que votre caisse enregistreuse puisse afficher diverses statistiques, historiques et informations sur les ventes, le personnel et les clients.

Si vous regardez régulièrement ces chiffres, vous pouvez en tirer des conclusions significatives pour l’avenir et réaliser encore plus de ventes. La connexion d’un logiciel de coiffeur offre également un grand avantage, car vous pouvez inclure encore plus de données dans vos évaluations.

Cela vous aide, par exemple, dans votre travail de marketing. Vous pouvez sélectionner les clients qui ne sont pas allés au salon depuis longtemps pour leur envoyer un bon de réduction et vous le stockez directement dans le logiciel POS

La disponibilité en ligne et hors ligne

Avec un bon système de caisse pour les coiffeurs, vous ne devriez pas avoir peur d’une mauvaise connexion Internet. Même si plus rien ne fonctionne, vous pouvez collecter l’argent en toute tranquillité et toutes les données seront synchronisées dès que vous serez de nouveau en ligne.

Le grand avantage d’une solution basée sur le cloud est aussi la possibilité d’accéder au système de n’importe où et pendant 24 heures sur 24. Ainsi, il vous est possible d’utiliser votre système POS pour plusieurs succursales et bénéficier d’une administration uniforme.